.
 

Grosse MAJ du forum en prévision prochainement !

 :: Case départ :: Centre d'informations :: Le Livre des Dragons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boulder class - Classe rocheuse

avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 15:57






















Book of dragons
Bork le malchanceux





CTRL+F vous aidera pour faire une recherche rapide sur la page.

Impossible à dresser.
Difficile à dresser.
Facile à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:01


Gronckle/Gronk


Type de Feu: Ingestion de roche recrachée sous forme de Lave ou de boules de feu.
Limite de tirs: 6 (se recharge rapidement).
Habitat: Forêts/Grottes.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de taille moyenne, le Gronk possède une apparence trapue et robuste, doté de petites ailes principalement faites pour lui permettre de voler en faisant du sur-place. Leur vitesse est colossale, car il faut bien pouvoir supporter sa masse, mais elles lui permettent aussi de voler à la verticale, à l’horizontale et en arrière sans le moindre souci. Les vents violents ne l’affectent d’ailleurs pas autant que les dragons ayant des ailes plus grandes. En revanche, sa vitesse de vol est plutôt lente et il est bien capable de s’endormir en plein vol lorsqu’il s’ennuie. Tout en rondeurs, ce dragon possède également une queue en forme de massue, lui servant de principal instrument d’attaque, après la  lave et les boules de feu qu’il est capable de recracher après ingestion de roches. Le Gronk adore manger des roches de toutes sortes et il est bien connu que certains mélanges de ces dernières peuvent offrir bien des surprises, notamment le « Fer de Gronk » dont il est possible de se servir pour la fabrication d’armes et d’armures. Attention toutefois, amis dresseurs ! Ne lui en donnez pas trop, sous peine de le voir incapable de cracher le moindre projectile ! Une surcharge de roche n’est jamais bon signe !



Leur peau est d’une résistance remarquable et se trouve avoir des propriétés élastiques qui font littéralement rebondir certains projectiles trop petits. Il leur est même possible de résister à certaines attaques physiques et celles d’autres dragons. Quant à sa propre façon d’attaquer, le Gronk aura tendance à utiliser la force brute et à foncer dans ses ennemis pour les renverser. Ils ont beau être lents, ils n’en sont pas moins endurants. On leur connaît également une résistance à la Racine de Dragon (ou Dragon Root), sensée rendre les dragons très agressives.

Le Gronk n’est pas particulièrement intelligent, mais il compense largement ce petit détail par une affection sans bornes envers son cavalier. Liez-vous à un Gronk et vous rencontrerez un ami fidèle, qui vous offrira toute l’affection et la complicité du monde. Il n’est pas particulièrement difficile à dresser et aura tendance à aller vers vous plus vite que vous ne pourrez l’imaginer.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:09


Whispering Death/Murmure Mortel


Type de Feu: Anneaux de feu concentriques.
Limite de tirs: 2.
Habitat: Grottes/Tunnels souterrains.
Dressable: Oui.
Venin: Oui (épines).


Dragon de grande taille, le Murmure Mortel est pourvu d’un long corps serti d’épines, ne contenant pas de pattes, mais seulement deux ailes capables de se mouvoir dans plusieurs directions. Le plus impressionnant chez ce dragon est sa tête, immense, ronde, pourvue d’yeux blancs, mais surtout possédant une mâchoire immense, remplies de rangées de dents pointues capables d’effectuer des mouvements de rotation. Vous voyez un peu le cauchemar ? Sachez que le Murmure Mortel est avant tout conçu pour creuser des tunnels, qui constituent son abri. Leurs aptitudes dans le domaine sont prodigieuses et leur vie dans les souterrains leur vaut d’avoir une mauvaise vue lorsqu’ils se trouvent dehors (d’où la couleur de leurs yeux), de fait, ils craignent la lumière du Soleil. Outre ceci, les plus jeunes d’entre eux sont extrêmement territoriaux.



Ce sont des dragons très rapides et agiles, capables de cracher des anneaux de feu concentriques, ainsi que de lancer leurs épines contre leurs adversaires. Ils se montrent rapides en vol, mais la vraie force de leur vitesse réside dans l’emprunt des tunnels qu’ils creusent. Ils ne sont pas aptes à franchir des barrières de métal, mais n’hésitent jamais à utiliser leurs souterrains pour garantir l’effet de surprise dans d’autres cas. Leur corps est flexible et peut se mouvoir à une vitesse alarmante pour quiconque devient leur adversaire. Les légendes les disent intelligents, rusés, voire vicieux dans certains cas. Ils possèdent un grand sens de l’odorat leur permettant de retrouver leurs proies sur de longues distances. Ils sont capables d’encaisser de nombreuses attaques et d’en causer autant à leurs adversaires.

Il ne sera pas facile de dresser un Murmure Mortel. Ce sont des dragons très dangereux, qui n’hésitent pas à enlever leurs victimes dans les souterrains leur servant de territoires. Personne n’aurait envie de finir son existence en travers de six rangées de dents rotatives, n’est-ce pas ? Attendez-vous à devoir batailler un bon moment pour obtenir leur confiance et il n’est pas dit que ce dragon vous reste à tout jamais fidèle. Les plus jeunes étant territoriaux, comme dit plus haut, il est commun de les voir regagner leur nid d’origine afin d’en réclamer la propriété. Une poigne de fer ne suffira donc pas toujours à vous assurer leur fidélité, à moins de préférer un individu un peu plus âgé.
Petite anecdote pour finir : ce dragon doit son nom à son incapacité de crier, ne laissant échapper qu’un faible crissement dans les airs, semblable à un murmure.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:13


Hotburple/Ramolave


Type de Feu: Ingestion de roche recrachée sous forme de Lave ou de boules de feu.
Limite de tirs: 6 (se recharge rapidement).
Habitat: Grottes.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de taille moyenne, le Ramolave s’apparente au Gronk par sa morphologie et la cuirasse imposante qui constitue sa peau écailleuse. Ceci à la différence que leur corps est un peu plus large que leur cousin et leurs ailes un peu plus grandes. Leur tête est également plus large, dévoilant une imposante mâchoire renforcée par un supplément de cuirasse, juste en dessous. Pareillement à la massue que sa queue présente, elle lui sert à porter des attaques en usant de sa force naturelle et à charger ses adversaires si besoin, ses dents étant légèrement plus petites que celles du Gronk mais capables de mordre les métaux. Ce sont de gros mangeurs de roches et de métaux (surtout de métaux), leur permettant aussi de créer divers alliages et de travailler sur les armes et les armures en cas de besoin.

La force, certes, mais la force tranquille ! Le Ramolave est un grand paresseux, dort très souvent et ne s’en cache jamais ! Croyez-le ou non, il possède cette capacité exceptionnelle à s’endormir en plein vol lorsqu’il est épuisé (ce qui arrive souvent) et à continuer son chemin sans se préoccuper du reste. Contrairement au Gronk, il n’est pas prompt à s’écraser si cela arrive, mais se laissera guider par son cavalier sans incident majeur. Sa paresse lui vaut d’ailleurs une réputation de dragon lent et maladroit dans ses mouvements. Ramolave a un caractère très doux et très docile, se laissant approcher bravement sans éprouver de peur particulière et se laissant parfois malmener.

Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin : ce dragon est parmi les plus endurants et les plus résistants. L’énerver serait une fâcheuse erreur, car le Ramolave sortant de sa douce torpeur peut devenir une bête extrêmement vive et agressive. Toute personne dépassant les bornes, se mettrait en situation de danger et il ne ferait pas bon être sur le passage d’un Ramolave en colère.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:16


Snafflefang / Krokpiq


Type de Feu: Flammes colorées / Boules de feu explosives.
Limite de tirs: 6.
Habitat: Grottes.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de taille moyenne, le Krokpiq est taillé tout en rondeur, présentant une tête imposante et des pattes arrières plus grandes que ses membres antérieurs. Comme certains de ses cousins de la Classe Roche, il possède une queue en forme de massue, à la différence que cette dernière est aussi hérissée de pointes qu’un hérisson roulé en boule. Il s’agit, vous l’avez compris, d’une arme redoutable lui servant de moyen de défense. Ses ailes sont larges, lui permettant de voler plus vite que le Gronk ou encore le Ramolave, tout en conservant une endurance colossale. Les cornes sur sa tête laissent penser que ce dragon est capable de charger ses adversaires pour se défendre. Quant à ses dents aussi résistantes que des diamants, elles sont principalement conçues pour lui permettre de mordre fermement dans les filons de géodes : autant dire que personne n’aimerait être mordu par l’un d’entre eux.

Ce sont des dragons très sociables et faciles à vivre. Contrairement au Gronk ou au Ramolave plus lents et paresseux, le Krokpiq est joueur et extrêmement dynamique dans sa façon d’être. Il s’agit d’un dragon que vous n’aurez pas de mal à approcher, pourvu que vous n’ayez pas de mauvaises intentions et qui se liera d’amitié avec vous rapidement. Il ne rechignera jamais devant de nouvelles rencontres, même s’il vaut mieux prendre ses précautions lorsqu’il provient de l’état sauvage.

Le point faible principal de ce dragon est d’être une proie de choix pour les chasseurs de dragons en raison de sa facilité à être trouvé. Il n’est jamais rare de l’apercevoir près des gisements de géodes, sa principale nourriture, et cela le rend donc très vulnérable : il devient facile de le prendre au piège lorsqu’il cherche à se nourrir.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:21


Thunderpede


Type de Feu: Petites boules de feu.
Limite de tirs: 4.
Habitat: Grotte/Petites montagnes.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de grande taille, le Thunderpede possède la particularité d’être soutenu par six pattes, d’avoir de petites ailes et une paire de bras particulièrement développés. En effet, ces bras constituent la force principale de ce dragon et il n’hésite jamais à s’en servir si un affrontement se dessine devant lui. Le saviez-vous ? Il est capable de détruire de la roche sans trop forcer, alors imaginez un peu ce que donnerait un corps de chair et de sang. Vous voyez le tableau ? À côté de ça, ses ailes et ses petites pattes sont extrêmement rapides, lui permettant de se déplacer vite malgré sa masse. Sachez toutefois que vous devrez votre chance de salut au son coordonné que font ces fameuses pattes, vous laissant le temps de décamper séance tenante. Tout comme son cousin le Thunderclaw, il peut frapper le sol pour provoquer un grondement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 16:56


Groncicle


Type de Feu: Liquide nitrogène / Glace explosive.
Limite de tirs: 10.
Habitat: Régions arctiques.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de taille moyenne, le Groncicle est un cousin proche du Gronk, à la différence qu’il est constitué de glace et de neige. De ce fait, ce dragon est coloré uniquement de bleu glacé et de blanc. Physiquement, les deux se ressemblent beaucoup, le Groncicle étant néanmoins un peu plus long que son cousin et ne possédant pas de queue en forme de massue. Son dos et sa mâchoire inférieure sont recouverts de piques n’étant pas sans rappeler des montagnes enneigées.

Son tir est l’un des plus froids possédé par un dragon. En effet, le liquide explosif de nitrogène atteignant des températures proches de -196°C, il est fort probable que ce dragon gèle littéralement ses adversaires et les voue donc à une mort certaine. Il est d’ailleurs capable, en lançant son tir dans les nuages, de provoquer de la pluie, ou bien de la neige en fonction de la région où il se trouve. Autre point important, le Groncicle possède un sang froid dont les propriétés sont aptes à geler l’eau dès que le dragon choisit de s’y baigner. Vous l’aurez compris, il ne fait déjà pas bon se baigner dans les eaux glacées du nord, autant éviter -même accidentellement- de le tenter avec l’un de ces dragons dans les parages. S’il s’agit de leur façon de chasser, vous n’aimeriez pas vous retrouver piéger, n’est-ce pas ?

Afin de générer son souffle, le Groncicle a besoin de manger de la neige. Cette même technique est d’ailleurs utilisée pour construire leurs nids. Malgré leur nature glaciale, ce sont des dragons très sociables et paisibles, parmi les premiers à avoir fraternisé avec les humains. Ils sont amicaux envers les gens et ne sont vraiment pas difficiles à dresser. Attention tout de même à ne pas leur manquer de respect pour autant : ils sont également très sensibles sur le sujet et il n’est pas rare que ce genre de bévue les mette en colère. Attendez-vous à devoir vivre dans des régions où la chaleur n’est jamais présente, puisque ces dragons la déteste et pourraient bien avoir de gros coups de fatigue s’ils y sont exposés. Il ne fait pas bon avoir un coup de chaleur pour un Groncicle.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 17:36


Grapple Grounder


Type de Feu: Impulsions explosives.
Limite de tirs: 6.
Habitat: Régions boisées/Espaces clos.
Dressable: Oui.
Venin: Inconnu.


Dragon de grande taille, le Grapple Grounder est l’un des dragons les plus agressifs et dangereux de la Classe Roche. Son corps long, couvert d’épines et taillé tout en finesse et sa tête triangulaire surmontée de deux cornes ne sont pas sans rappeler les serpents que nous connaissons bien. À ceci près que ce serpent-là possède quatre pattes agiles et une paire d’ailes lui permettant de voler à une vitesse vertigineuse. Le Grapple Grounder possède l’extraordinaire capacité de se mouvoir avec une souplesse inouïe et une sacrée nervosité. D’ailleurs, leur attitude pour attaquer leurs proies se réfère davantage à celle des serpents constrictors, puisque ce dragon est un champion pour étouffer et étrangler. Réjouissant, n’est-ce pas ?

À tout dresseur souhaitant se risquer à entraîner cette créature : sachez qu’il s’agit d’une espèce extrêmement agressive et que si par malheur il venait à vous considérer comme une proie, il ne ferait montre d’aucune pitié à votre égard. En revanche, ils se trouvent être vulnérables aux attaques provenant d’armes à feux (autrefois les catapultes des navires), puisque ne réagissant pas rapidement. De reste, ils ne peuvent pas enchaîner les attaques rapidement non plus, malgré leur capacité à se déplacer très vite. En somme, prouvez que vous êtes un adversaire digne de ce nom pour lui et il sera amené à vous respecter et, avec de la chance, acceptera de se laisser dresser.
Bon courage !

Toujours prêt à combattre Hommes et Dragons, ce dragon peut très vite être frustré s’il n’a rien contre quoi se battre et aura tendance à s’enrouler sur lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 17:52


Catastrophic Quaken/Catastrophic Devastair


Type de Feu: Crachat de lave.
Limite de tirs: 6.
Habitat: Terrains rocheux.
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de grande taille, sa grande spécialité n’est ni plus, ni moins que manger de la roche à longueur de journée. Il est pourvu de petites ailes, comme beaucoup de ses cousins de la Classe Roche. Comme dit, c’est un grand consommateur de caillasse, à tel point que sa carapace est aussi blindée que de la roche, les épines en prime –et il en possède beaucoup tout autour du corps. Le Devastair est une force de la nature et n’hésite pas à le prouver lorsqu’il se sent menacé. Sa cuirasse ronde lui permet de se mettre en  boule et de charger quiconque tentera de l’attaquer. Cette capacité est aussi un moyen pour eux de se défendre, puisqu’ils sont capables de bondir lestement au-dessus du sol sous cette forme et de provoquer des ondes de chocs fulgurantes. Ces dernières déstabilisent toute créature se trouvant à proximité, qu’elle soit sur terre, ou dans les airs, allant jusqu’à projeter les malheureux en étant les victimes.



Lorsqu’il roule, le Devastair est très rapide et ne craint aucun impact, ni aucun choc. Il est extrêmement endurant et est capable de tenir de longues distances en vol, plus encore qu’un Gronk. Ils sont solitaires et ne sont pas particulièrement intelligents et peuvent se montrer méfiants lorsque des humains les approchent : de fait, il n’est pas si facile de les dresser, puisqu’ils ont  besoin d’avoir confiance en leur dresseur pour lui accorder leur attention. Ceci fait, ils s’avèrent toutefois être de formidables compagnons, qui n’hésiteront pas à venir en aide à leur compagnon et à se montrer amicaux. Une autre forme de dressage voudrait que l’autorité retienne leur attention également, mais toute école vous mettra en garde contre les effets secondaires d’une telle méthode : aucun dragon n’apprécie vraiment être contraint à quoi que ce soit.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 17:59


Shovelhelm


Type de Feu: Flammes brillantes et colorées.
Limite de tirs: 6.
Habitat: Grottes (supposition).
Dressable: Oui.
Venin: Non.


Dragon de taille moyenne, le Shovelhelm est taillé tout en rondeur, présentant une tête imposante, un ventre rond et des pattes arrières plus grandes que ses membres antérieurs, tout comme son cousin le Krokpiq. Il se tient d’ailleurs généralement sur ses pattes arrière, ce qui en fait en vérité un semi-quadrupède. Une couronne orne sa tête et sa mâchoire inférieure présente des dents plus développées que celles de la supérieure. Ses ailes sont plutôt larges, mais ne lui permettent hélas pas de se déplacer rapidement dans les airs. Il n’est pas non-plus rapide sur terre : ce qui en fait un dragon plutôt lent physiquement.

Physiquement, mais pas mentalement. Le Shovelhelm est réputée pour être un dragon extrêmement intelligent et prompt à analyser une situation avant de foncer dans le tas. Capable de peser le pour et le contre, il saura se montrer le plus sociable du monde envers Hommes et Dragons, ou bien passera tout simplement son chemin si la situation lui paraît dangereuse ou étrange. En revanche, il n’est pas rare de le voir travailler pour, ou avec les autres dragons, ne serait-ce que pour construire des abris ou des nids. Le Shovelhelm est un très bon bâtisseur ! Sa tête lui permet de marteler, tandis que son menton vous permettra de creuser grâce à la pointe aiguisée qui y est juchée.

Petit conseil pour tout dresseur qui se respecte : ce dragon peut se montrer très sociable et vous offrira les meilleures opportunités possibles pour vous sortir de situations parfois catastrophiques. Votre maison aurait besoin d’être remise à neuf ? Pas de panique, votre compagnon saura quoi faire et comment le faire avec un talent remarquable ! Prenez cependant garde à une petite chose : s’ils ne sont pas difficiles à comprendre et à dresser, ce sont des dragons très sensibles et prompts se sentir blessés si vous veniez à leur manquer de respect.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 18:14


Eruptodon


Type de Feu: Inconnu.
Limite de tirs: Inconnu.
Habitat: Volcan.
Dressable: Inconnu.
Venin: Inconnu.


L’Eruptodon possède un corps rond et une assez longue queue. Ses ailes sont relativement petites et sa tête est aussi grande que leurs corps. Ses pattes avant sont très petites par rapport à ses pattes de derrière et il arbore plusieurs grandes pointes arrondies le long de son dos et de sa queue.

L'Eruptodon est la première espèce connue à manger de la lave. En tant que tel, ce dragon empêche les éruptions volcaniques en résidant près des coulées de magma d'un volcan et mangeant la lave qui en découle. L'Eruptodon empêche la lave d’un volcan d'aller trop loin vers les habitations de certaines régions, ce qui laisserait entendre un caractère plutôt protecteur envers l’espèce humaine.


Source de l'image : Here !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTYD || RPG :: Case départ :: Centre d'informations :: Le Livre des Dragons-
Sauter vers: