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How to train your dragon : Les héros de Beurk

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Dim 5 Fév - 19:43
Informations


Inspiré du roman Comment dresser votre dragon crée par Cressida Cowell, la franchise How to train your dragon a donné naissance à deux films et une série jusqu'à maintenant. Un troisième film étant encore en studio. Le forum s'inspire beaucoup de la franchise télévisée. Retrouvez ci-dessous les films et la série résumés dans leur entièretés.


Dans les livres d'Histoire, on apprend les anciennes civilisations, la géographie, les mathématiques, quelques langues... Et l'une des histoires qui a bouleversé le monde grâce à quelques héros. De la guerre à la paix, le récit écrit par la civilisation Viking, du côté des mers boréales, raconte l'histoire d'un jeune homme qui, grâce à sa curiosité et son grand cœur, a pu changer le destin de son village. Beaucoup d'autres civilisations vivaient déjà en paix avec les dragons, mais c'est cette histoire là qui a inspiré de nombreux livres d'aventures et de films fantastiques. C'est de cette aventure fabuleuse que parlent les livres d'histoires aujourd'hui.


ATTENTION SPOILERS.
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Dim 5 Fév - 19:55
How to train your dragon


Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles en dépit des efforts des habitants pour protéger leurs biens. Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d'apporter son aide aux guerriers mais sa maladresse provoque plus de dégâts encore.

Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention mais personne ne le croit. Parti en secret retrouver la trace de sa victime, il le retrouve, blessé, prisonnier d'une cuvette naturelle dont il ne peut s'échapper.

Afin de l'aguerrir, son père accepte sur les conseils de son ami Gueulfor de lui faire subir tout de même l'entraînement qui fera de lui un tueur de dragons malgré l'opposition du garçon : ayant eu la Furie à sa merci, il n'a pas pu la tuer et il se sait désormais incapable de devenir un vrai guerrier comme il l'espérait. Malgré ses tentatives, son père refuse de l'écouter et Harold commence son entraînement, en compagnie de Varek, un grand connaisseur des dragons, Rustik, surnommé le Morveux, égoïste qui rêve de tuer des dragons, les faux jumeaux Kognedur et Kranedur qui se disputent sans arrêt et Astrid, une guerrière très douée, tout en observant son prisonnier qu'il arrive lentement à apprivoiser en le nourrissant et en apprenant à le connaître, le baptisant Krokmou.

Ses observations l'aident à comprendre les points forts et les points faibles de chaque dragon, ce qui lui permet de dominer une à une toutes les races auxquelles il est confronté dans l'arène, pendant que Stoïk a pris la mer, espérant trouver le nid des dragons afin de les détruire. À son retour, Stoïk est surpris de voir que son fils affronte en finale la belle et forte Astrid pour le titre de champion de l'arène, titre que Harold décroche, gagnant le droit de tuer en public un des dragons prisonniers du clan. Harold essaye de faire comprendre à son père que tout leur savoir sur les dragons est faux mais ce dernier ne l'écoute toujours pas.

Harold a usé de ses talents de forgeron pour fabriquer à Krokmou une dérive de queue qu'il a perdu lors du dernier pillage et dont la perte lui interdisait de prendre son envol. Il conçoit également après beaucoup d'essais une selle et un système de contrôle de la dérive, afin de diriger le dragon en plein vol. S'interrogeant sur les raisons du savoir de Harold qui ont fait du garçon le champion de l'arène, Astrid arrive à le suivre et découvre son secret. Harold arrive à lui prouver que le dragon est inoffensif et l'invite à un court voyage afin d'acheter son silence.

Perdu dans les nuages, le trio se retrouve cerné par des centaines de dragons tous chargés d'un butin qu'ils rapportent à leur nid, caché au sein d'un volcan. Son instinct pousse Krokmou à suivre la horde. Dissimulés derrière un pilier de pierre, Harold et Astrid découvrent que les dragons offrent leur nourriture à un gigantesque dragon, qui n'hésite pas à dévorer ceux qui ne rapportent rien ou que des proies sans valeur.

Revenu au village, Harold tente d'avertir son père une nouvelle fois mais il est forcé d'affronter le dragon qui lui est réservé, nommé le Cauchemar monstrueux qui peut s’enflammer sur tout son corps. Harold est sur le point de dresser la créature à la surprise générale mais l'excitation de la foule déclenche la colère du dragon. Krokmou, qui avait senti qu'Harold était en danger, arrive et affronte le dragon. Stoïk est forcé d'intervenir et Harold doit lui avouer toute la vérité.

Krokmou est fait prisonnier et tous les guerriers vikings embarquent à nouveau pour le volcan où ils espèrent éliminer le nid dans son ensemble. Rejeté par son père, Harold est sur le point de renoncer mais Astrid le pousse à agir en lui disant que même s'il est le premier Viking à avoir refusé de tuer un dragon, il est le premier à en avoir chevauché un. Avec ses anciens concurrents, Harold dresse rapidement les dragons de l'arène et le groupe s'envole pour prêter main forte à leurs parents.

Parvenus sur les rives du volcan en observant les réactions d'un Krokmou enchaîné, les Vikings entament l'attaque. Les dragons s'enfuient à leur approche pour laisser leur roi affronter la tribu. Malgré le courage des Vikings, le gigantesque dragon n'a aucun mal à balayer les attaquants. Harold arrive à temps et commence à étudier la créature afin de déterminer une stratégie efficace. Mais le navire sur lequel Krokmou était enchaîné est incendié et coule. Harold plonge pour le sauver mais il ne peut briser ses chaînes. Stoïk plonge à son tour pour sauver son fils et retourne sauver le dragon, ayant compris qu'il restait leur dernière chance.

Harold s'envole pour forcer le gigantesque dragon à le suivre et plonge dans d'épais nuages pour lui faire perdre sa trace et le harceler. Agacé, ce dernier se met à cracher du feu partout et parvient à enflammer la prothèse de la queue de Krokmou. Alors que Krokmou et Harold descendent en piqué, le gigantesque dragon, qui les poursuit toujours, s'apprête à leur porter un coup fatal. Mais au dernier moment, Harold fait retourner Krokmou qui crache une boule de feu dans la bouche du dragon géant, provoquant un incendie interne. Les ailes de la créature, endommagées durant le harcèlement dans les nuages, se déchirent et le gigantesque dragon s'écrase sur l'île en entraînant les deux héros.

Quand Harold se réveille plusieurs jours plus tard, il est surpris de voir que le village a dressé et accueilli une horde de dragons, qui ont remercié les humains de les avoir délivrés de leur tyran. Harold constate néanmoins avec dépit qu'il a perdu une jambe dans l'aventure, remplacée par une prothèse.
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Dim 5 Fév - 20:15
Les cavaliers et défenseurs de Beurk


Son objectif à présent est de préserver la fragile alliance entre les Vikings et les Dragons. Dans sa quête, il est accompagné de ses amis Astrid, Rustik, Varek, Kognedur et Kranedur. Rapidement, ils deviennent les Cavaliers de Beurk et doivent se battre et défendre Beurk contre les exilés qui ont eu vents de la récente paix entre dragons et humains, et qui feront tout pour apprendre les secrets de ces derniers à leur tour, pour les utiliser à des fins peu sympathiques...

Entre temps, ils doivent cacher cette paix aux yeux d'un clan voisin avec qui ils entretiennent des relations plutôt explosives : Les Parenvrilles. Malheureusement, le secret est découvert et bientôt les Exilés et Beurk doivent s'allier pour sauver Stoïck des griffes de la tribu voisine. Ils deviennent alors les Defenseurs de Beurk.


Par delà les rives


Trois ans après la défaite des Parenvrilles, Dagur le Dérangé parvient à s'enfuir des geôles de la tribu des Exilés. De son côté, Harold et sa bande mènent une vie tranquille, mais tout change lorsque Johann, le négociant de ports à ports, retrouvé en mer, les informe des plans de vengeance de Dagur. Pour réunir une armée, celui-ci vole le matériel et trésor de Johann, ainsi qu'un mystérieux tube trouvé dans un ancien navire abandonné.

Harold parvient à remettre la main sur l'étrange tube et lui donne le nom d'Œil de Dragon, mais celui-ci ne peut être ouvert que grâce à une dent de Rage des Neiges. La guérisseuse du village, Gothik, se souvient avoir été confrontée à ce dragon sur l'île du Glacier lors de son adolescence. Toute l'équipe décide donc de se rendre sur cette fameuse île, afin d'y trouver ce dragon et de percer le mystère de l’œil de dragon.

L’Œil de Dragon dévoile des cartes et symboles inconnus dans l'Archipel de Beurk. À la suite de la réunion avec les autorités du village, Harold obtient l'autorisation d'explorer au-delà des frontières connues.

Toute la bande part dès lors de nouveau à l'aventure. Mais l'exploration de terres lointaines de Beurk nécessite de longs voyages : la création d'un avant-poste est donc envisagée. Après avoir visité plusieurs îles à la recherche de l'endroit idéal, les six dresseurs trouvent enfin un endroit qui convient parfaitement. Il va leur falloir apprivoiser ces nouveaux lieux, ainsi que les nouveaux dragons déjà présents sur l'île.
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Dim 5 Fév - 21:21
How to train your dragon 2


Cinq ans après la libération des dragons de Beurk et le début de la cohabitation entre humains et dragons, les courses auxquelles se livrent Astrid, Harold et le reste de la bande à dos de dragons sont devenues populaires dans le village. Harold, quant à lui, a inventé une combinaison qui lui permet de planer de façon autonome.

Au cours d'un vol d'exploration, Harold et Krokmou vont découvrir, en compagnie d'Astrid, un village dévasté par une sorte de violent orage de glace, devenu depuis un refuge de trappeurs de dragons. Ceux-ci, en plein désarroi, pensent qu'Harold et Astrid sont les « voleurs de dragons » qui les ont attaqués, et capturent Tempête, le dragon d'Astrid. Leur chef se présente comme « Erett, fils d'Erett ». Harold et Astrid réussissent à fuir et retournent à Beurk.

Harold, qui a beaucoup de mal à engager des conversations sérieuses avec son père -qui voudrait le voir comme son successeur à la tête du village-, tente de lui parler d'Erett et de son chef Drago Poing-Sanglant, qui viendra tôt ou tard détruire Beurk, selon les dires d'Erett. Stoïck ayant connu Drago par le passé, il ordonne au village de faire rentrer tout le monde et bloque tous les accès. Harold est persuadé qu'il peut raisonner Drago Poing-Sanglant et, avec Krokmou, ils parviennent à sortir au dernier moment par surprise, suivi de près par Astrid et son dragon.

Ils rejoignent le bateau des trappeurs et se rendent, afin qu'Erett les conduise à Drago. Ils sont retrouvés par leurs amis et Stoïck, qui explique quel genre d'homme est Drago.

Il y a plusieurs années, une réunion de chefs vikings a eu lieu pour décider de ce qu'ils allaient faire avec les dragons, c'est alors qu'un homme marqué de cicatrices, à la peau sombre, aux longs cheveux noirs et drapé d'une cape en peau de dragon s'est présenté à eux. Il a dit être surnommé Drago Poing-Sanglant et venir d'une contrée si éloignée que personne ne la connaissait.

Prétendant être le seul à pouvoir contrôler les dragons, il a proposé son aide aux chefs s'ils se prosternaient devant lui sur le champ. Tous les chefs lui ont ri au nez ; Drago est alors sorti de la salle de réunion furieux et a provoqué, avec l'aide de dragons en armure, un véritable déluge de flammes. L'ensemble des chefs viking est mort sur le coup et seul Stoïck est parvenu à sortir à temps.

Malgré ce récit, Harold s'obstine et veut aller voir Drago pour tenter de le raisonner et ce, même si son père s'y oppose fermement. Harold repart avec Krokmou, tandis qu'Astrid reçoit l'ordre de ramener les autres jeunes au village.

En vol à la recherche de Drago, Harold aperçoit un aileron de dragon, puis un étrange individu habillé tout en bleu, avec une armure, un masque et un grand bâton. Il se retrouve kidnappé par les dragons de ce mystérieux dragonnier. Krokmou, perd l'équilibre et plonge dans la mer où il risque de se noyer, ne sachant pas nager.

Harold est déposé dans une grotte en compagnie d'une multitude de dragons sauvages. Le mystérieux individu se rapproche de lui, et sur son ordre, un dragon ramène Krokmou en vie. Le dragonnier, étonné qu'Harold maîtrise un Furie Nocturne, va s'approcher du jeune dragon, lequel est très protecteur envers son humain, et, sans le toucher, le plonge en transe. Le mystérieux personnage s'intéresse ensuite à Harold, et remarque sa cicatrice sur le côté droit du menton. L'individu enlève son masque : c'est une femme, brune, un peu âgée, qui avoue être la mère du jeune viking.

Harold découvre donc que sa mère n'est pas morte dévorée par les dragons, comme le pensait Stoïck dans le premier volet. Enlevée vingt ans auparavant par celui qui deviendra Jumper, son plus fidèle dragon, Valka a passé le reste de sa vie à s'occuper des dragons et à les étudier pour les réconcilier avec les humains.

Elle lui fait visiter son refuge et Harold rencontre le dragon Alpha du nid, un cracheur de glace qui, grâce à ses antennes, sa force et sa volonté, donne des ordres à tous les dragons du nid excepté les bébés, qui n'écoutent personne. Sa mère commence alors à lui dévoiler les secrets des dragons, notamment comment permettre à Krokmou de négocier ses virages serrés lorsque Harold ne le monte plus grâce à ses épines dorsales.

Pendant ce temps, Astrid et le reste de la bande enlèvent Erett et le forcent à les conduire au repaire de Drago, où ils sont capturés avec leurs dragons. Sur le vaisseau amiral de la flotte de Drago, le Cauchemar Monstrueux de Rustik se rebelle, mais Drago parvient, au moyens de cris bestiaux et de gestes tournoyants, à soumettre le dragon à sa volonté.

C'est alors qu'il réalise que les dragons sont montés et quand il interroge Erett pour avoir plus de détails, Astrid commet une terrible erreur. Elle révèle que c'est toute l'île de Beurk qui monte des dragons et qu'Harold monte un Furie Nocturne. Drago ordonne alors à la Flotte de partir immédiatement en direction du nid du cracheur de glace. Alors qu'ils sont sur le point d'être exécutés, Erett les sauve et les mène jusqu'à leurs dragons auprès desquels ils se cachent.

Au nid des dragons, Harold est retrouvé par son père et Gueulfort qui tentent de le ramener discrètement à Beurk. Mais ils tombent sur Valka, qui redoute plus que tout la réaction de Stoïck. Ils ont tout juste le temps de se retrouver que le nid de dragon rentre en alerte. En effet, Drago et son armée commencent leur offensive.

Le combat tourne en faveur des dragonniers, notamment lorsqu'Astrid et la bande des Vikings auxquels s'est joint Erett frappent l'armée ennemie par-derrière. Mais Drago a encore un atout dans sa manche, il contrôle un autre dragon alpha cracheur de glace. Cet alpha parviendra à tuer celui de Valka. Harold tente alors de raisonner Drago, mais il refuse toute argumentation et fait appel à son Alpha, lequel ordonne à Krokmou, incapable de lui résister, de tuer Harold. Stoïck intervient juste à temps et sauve son fils au prix de sa vie.

Lorsque Harold prend pleinement conscience de la mort de son père, il rejette Krokmou, temporairement coupé du contrôle du dragon alpha. Drago s'empare alors du furie nocturne et se dirige sur Beurk.

Pendant la cérémonie funéraire, Harold, profondément atteint, retrouve son courage et élabore un plan pour sauver son village et vaincre le maléfique Drago Poing-Sanglant.

Il décide de retourner à Beurk sur le dos des bébés dragons, qui n'ont pas suivi l'Alpha et Drago. Il s'approche alors de Krokmou et parvient à l'arracher au contrôle de l'Alpha. Celui-ci crache une vague de glace sur Harold, mais Krokmou s'interpose. Tous les habitants les croient morts, ce qui affecte énormément Valka, Astrid et Gueulfor.

Puis, soudainement, une lueur bleue émane du bloc de glace. La mère d'Harold, qui était désespérée, recule rapidement quand la mystérieuse lumière dégagée devient de plus en plus forte. La lumière s'intensifie tellement que cette dernière fait exploser le bloc de glace, révélant un Krokmou avec une colonne vertébrale dégageant le même type de phosphorescence. Poussant alors un rugissement de fureur à l'Alpha, il regarde Harold pour s'assurer de son état, puis se rue vers le dragon géant (en gardant tout de même ses distances), siffle de rage et lui adresse un regard de tueur.

L'Alpha, guère impressionné, lui hurle dessus en retour pour oser le défier. Le Furie Nocturne se met alors à lui cracher au visage des boules de feu d'une puissance impressionnante, ce qui perturbe le contrôle du dragon géant sur les autres dragons. Krokmou leur fait alors signe de le rejoindre et quittent l'Alpha pour se ranger aux côtés du Furie Nocturne. Drago, sentant la situation lui échapper, ordonne à son Alpha de retourner à l’assaut, mais ce dernier est trop dérouté pour pouvoir lui obéir.

Harold décide alors de tenter une ultime occasion de raisonner son adversaire. Refusant une fois de plus, Drago intime à l'Alpha de massacrer Krokmou. Ce dernier ordonne à ses camarades dragons de se préparer, puis crache une boule de feu sur le front de l'Alpha. C'était le signal pour les autres dragons de bombarder l'Alpha. Au cours de la pluie de boules de feu qui s'ensuit, Drago perd son bras de fer et son Alpha est épuisé et fulminant. Tentant une dernière fois de tuer Krokmou, ce dernier lui crache alors sa boule de feu finale. Elle fut d'une puissance tellement dévastatrice qu'une de ses défenses tomba sur le sol.

L'Alpha avait eu son compte. Il recula d'un pas pour regarder Krokmou, apeuré et honteux. Krokmou le gratifiant d'un long rugissement sinistre, l'Alpha plonge alors dans la mer, emportant Drago avec lui.

Le peuple hurle de joie et tout le monde retrouve son dragon. Erett est accepté dans le clan quand l'ancien dragon de Stoïck, Crânecrusher, semble le souhaiter comme cavalier. Harold accepte finalement son rôle de chef du village qu'il rejetait quand son père était encore en vie.
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