.
 

Grosse MAJ du forum en prévision prochainement !

 :: Case départ :: Centre d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gardthae : L'histoire d'un archipel

avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 2:46
Carte et info's


Gardthae est un archipel plus ou moins grand dans les mers boréales, près du Canada. La plus grosse île au centre fut aménagée il y a longtemps pour y vivre. L'île a d'ailleurs beaucoup changé depuis la construction de son village. A l'époque, elle s'appelait seulement Vashjbeleg et c'était une île perdue au milieu d'autres. Ce qui donna naissance rapidement à l'archipel de Gardthae après plusieurs explorations.
Puis, quelques centaines d'années plus tard, on décida de renommer le village "La Nouvelle Beurk" en hommage au peuple dont l'histoire est si connue et fabuleuse. Après avoir retrouvé quelques anciens plans et croquis de cette île bien célèbre, le maire décida de retaper le village au goût du jour, avec une touche de l'ancienne Beurk également. Les travaux furent longs et compliqués car, à travers les âges, nul ne peut réellement savoir comment était le village d'époque.

En résumé nous avons :

L'archipel de Gardthae qui englobe -en toute logique- plusieurs îles dont une seule habitable, au centre : La plus grande qui fut nommée Vashjbeleg par les Vikings qui eurent posé les pieds lors de sa découverte. Quelques centaines d'années plus tard, le village construit sur l'île fut renommé "La Nouvelle Beurk".Les îles autour seront explorables selon les events et situations du contexte. Certaines sont libres d'accès -avec des conditions à suivre- d'autres ne seront débloquées que lors d'events importants. Il faudra parfois plusieurs heures, voir jours pour accéder à certains lieux en dehors de Vashjbeleg !

Nous sommes au large des Terre-neuve-et-Labrador, ou le climat reste doux même en hiver. (Ce sont des hivers secs !) La langue parlée est principalement l'anglais, mais vous trouverez des groupes français aussi. Étant proches du Canada, la monnaie est sans surprise le DOLLAR canadien.



Carte de Vashjbeleg:
 


L'Archipel de Gardthae gagne à être connu pour ses traditions, qui datent du temps des Vikings. Oh, certaines traditions ne sont plus, comme l'esclavagisme par exemple et les preuves de barbaries. De nos jours, les choses se sont beaucoup modernisées aussi, les gens possèdent des ordinateurs où des téléphones portables, des tablettes tactiles par exemple. Néanmoins certaines familles utilisent encore les coutumes de l'ancien temps pour entraîner leurs enfants à la défense de l'Archipel ainsi que leurs dragons. Ou tout simplement pour vivre.

Cela dit, même ailleurs dans le monde à l'heure actuelle, il n'est pas rare de voir des villages fonctionnant encore avec le système de marchés, de gestion de fermes, de champs et de plantations. N'imaginez pas -malgré la modernisation du monde- trouver de grandes surfaces sur Gardthae, tout comme il vous sera impossible d'y voir des immeubles ou des marchands d'Iphones. (Il est tout à fait envisageable d'aller en acheter un sur le continent Canadien et de le faire fonctionner sur l'archipel, en seulement quelques jours à vol de dragon.)


Venez découvrir ici-même l'histoire de l'archipel depuis que les Hommes ont posé les pieds dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 3:08
Vashjbeleg




Sa description

Vashjbeleg, c'est l'île la plus grosse de l'archipel, le lieu où tous les bâtiments les plus importants sont construits et où il y a le plus grand nombre d'habitations. Sans pour autant être à la hauteur des grandes villes sur les continents, Vashjbeleg est définie comme le point principal de l'archipel : quand on parle de Gardthae, on pense immédiatement à cette île solitaire. Évidemment, les autres étant beaucoup plus petites, il est normal que le conseil n'ait pas donné de petite île externe à Vashjbeleg. C'est un peu comme le centre-ville de Gardthae. Les gens d'ici sont particulièrement sociables dans leur ensemble et accueillent toujours avec joie les nouveaux venus et les voyageurs. Vashjbeleg est aussi connu pour adorer faire la fête et être l'île contenant le plus de lumières.
C'est la ville lumière, quoi !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
Rang spécial PNJ la classe, hein?
Messages : 153
Date d'inscription : 10/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Fév - 2:28
Histoire de Gardthae





Gardthae à été baptisée par le premier groupe d'Hommes ayant posé les pieds sur l'archipel au début du XIe siècle. Ils étaient Vikings et pourtant exilés de leur propre clan. Après plusieurs mois de dérive à voler d'îles en îles dans l'espoir d'en trouver une où vivre avec sa tribu, Arnold Gardthae, nouveau chef de son groupe depuis leur exclusion -à cause du fait qu'ils aimaient les dragons, et que leur ancien clan préférait les combattre, décida très vite de poser bagages sur cet archipel.

Ce sera parfait ici ! Déclarait-il alors que tous étaient heureux de pouvoir enfin se reposer après tout ce temps en dérive. La construction commença dès le lendemain : maisons, bateaux, filets de pêches, fermes et plantations. Le tout s'installa en seulement trois mois. Tout le monde était motivé, même les dragons qui mettaient également la patte à la... pâte?

Au fil des années, des siècles, l'île de Vashjbeleg s'agrandit autant en nombres d'habitants, de dragons que de bâtiments. Certains navigateurs ont exploré le reste de l'archipel et y ont trouvé d'autres îles parfaitement exploitables pour la science et les découvertes sur nos chers amis à ailes. Malheureusement, toutes ne sont pas forcément accueillante et beaucoup y sont laisser la vie... Il serait bien triste de réveiller un monstre d’antan à cause de notre curiosité, n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTYD || RPG :: Case départ :: Centre d'informations-
Sauter vers: